Soin des plantes à la menthe lavande: comment utiliser l'herbe à la menthe lavande
Les menthes sont des plantes de jardin aromatiques qui ont tant d'utilisations culinaires et médicinales; tout le monde les aime. Il y a autant de saveurs de menthe que de glace. Les variétés comprennent le chocolat, la banane, la pomme, la menthe verte, la menthe poivrée, l'orange, le gingembre et les plantes de menthe lavande toujours populaires. Les menthes sont des plantes attrayantes et font de délicieux ajouts aux thés, soupes, boissons froides, salades et desserts. La menthe lavande a des fleurs violettes délicates et est rustique dans les zones de croissance USDA 3 à 7.
Cultiver la menthe lavande
Culture de menthe lavande (Mentha piperita «Lavendula») n'est pas difficile, car la menthe n'est généralement pas difficile et constitue une plante de départ parfaite pour ceux qui se lancent dans le jardinage. Comme la menthe poivrée, les plantes de menthe lavande ont une tige rouge et de délicieuses notes florales.
Une mise en garde qui doit être mentionnée à propos de la culture de tout type de menthe est sa nature invasive. Une fois que la menthe a commencé, elle circule comme un train de marchandises dans tout le jardin. Il est préférable de contenir la menthe lavande dans un pot assez peu profond et large, pour de meilleurs résultats. C’est également une bonne idée de ne pas combiner différents types de bonbons à la menthe, mais de leur donner à chacun leur propre espace.
Vous pouvez également mettre la menthe dans de grandes boîtes de conserve ou des seaux à fond ouvert et les enterrer dans le jardin pour garder les plantes contenues. Cependant, si vous avez un grand espace ouvert et que vous avez besoin d'un couvre-sol pérenne, la menthe lavande est un bon choix, car elle tolère un peu d'ombre et poussera bien sous les arbres et les arbustes tant qu'elle reçoit un peu de soleil tous les jours.
Bien que la menthe ne soit pas particulière au sol, si vous la cultivez en pot, assurez-vous d'utiliser un sol limoneux qui draine bien.
Soin de la menthe lavande
Les plantes à la menthe sont faciles à entretenir et sont souvent appelées le parfait compagnon du jardinier paresseux. Le soin d'une plante de menthe lavande dans un pot est minime tant que vous vous assurez que le sol ne devient pas trop sec.
Gardez le sol uniformément humide et offrez plus d'eau pendant les périodes particulièrement sèches. Une couche de paillis aide les plants de menthe dans le sol à retenir l'humidité.
La menthe peut être coupée à l'automne et paillée pour l'hivernage. Pour partager la menthe, creusez et divisez les plantes ou commencez de nouvelles plantes à partir de boutures de feuilles.
Comment utiliser la menthe lavande
Comme les autres menthes, la famille de la menthe lavande est remarquablement polyvalente. Cette menthe est aussi à l'aise dans la cuisine que dans l'armoire à pharmacie. Le plus souvent utilisé sec pour les pot-pourris et les thés, la menthe lavande est également un ingrédient clé dans un certain nombre de produits de soins personnels, notamment les baumes à lèvres, les shampooings et les crèmes.
Ajoutez un brin ou deux de menthe lavande à vos salades, pâtes ou soupes pour rehausser le goût. La menthe lavande fraîche est également un ajout agréable à un verre de limonade froide ou sur un plat de fraises fraîches.
Laissez Vos Commentaires