Potager en bord de mer: conseils pour cultiver des légumes sur la côte
L'un des plus grands défis lorsque l'on essaie de cultiver un jardin côtier est le niveau de sel dans le sol. La plupart des plantes ont peu de tolérance aux niveaux élevés de sel, qui agit sur eux un peu comme le sel sur une limace. Le sodium aspire l'humidité de la plante et peut brûler les racines. Cependant, il est possible d'avoir un potager luxuriant et productif en bord de mer si vous choisissez des variétés tolérantes et modifiez votre sol avec beaucoup de matière organique.
Vous devez également protéger les plantes du brouillard salin avec une cloche, un couvre-rangs ou une haie de plantes tolérantes. Les légumes du bord de mer poussent aussi bien que ceux de l'intérieur des terres avec un peu de planification et d'efforts.
Potager surélevé en bord de mer
Une méthode infaillible de culture de légumes sur les zones côtières avec des niveaux élevés de sel consiste à faire un lit surélevé. Les lits surélevés se réchauffent plus rapidement que le sol au niveau du sol et sont faciles à couvrir pour se protéger des embruns salins. Remplissez le lit avec de la terre de jardin achetée amendée avec du compost. Cela commencera à faible teneur en sel, offrant un environnement plus hospitalier pour les jeunes plants de légumes.
Les légumes du bord de mer ne sont pas différents dans les soins de ceux cultivés ailleurs. Placez le lit en plein soleil et fournissez suffisamment d'eau pour la production de fruits et de légumes. Surveillez les parasites et gardez le lit couvert avec une couverture de rangée.
Cultiver des légumes sur les sols côtiers
Si vous êtes déterminé à planter dans votre sol existant, creusez au moins 9 pouces et travaillez dans du compost. Cela augmente le drainage et les niveaux de nutriments. Arrosez ensuite profondément avant de planter pour aider à lessiver le sel piégé plus profondément dans la terre. Fournissez de l'eau fraîche pendant au moins une semaine avant de planter de jeunes plantes pour aider le sel à percoler jusqu'à un niveau où il ne peut pas endommager les racines.
Choisissez également des plantes qui réussissent dans votre zone. Afin de donner à votre bébé une bonne chance de survie, choisissez des variétés réputées pour leur tolérance au sel. Le maïs ne fonctionnera pas du tout bien là où les embruns et les vents côtiers apportent de la saumure salée. La plupart des légumes de saison fraîche, tels que les brassicas et les cruciformes, poussent à merveille dans un potager au bord de la mer.
Plantes maraîchères tolérantes au sel
Les plantes ayant des niveaux de tolérance très élevés et poussant rapidement si elles sont bien soignées comprennent:
- Betteraves
- chou frisé
- Asperges
- épinard
Les plantes qui ont une tolérance moyenne sont les suivantes:
- Pommes de terre
- Tomates
- Pois
- Salade
- brocoli
- Chou
- Un peu de courge
Placez ces plantes dans des plates-bandes surélevées modifiées et vous mangerez une riche récolte en un rien de temps. Évitez les plantes comme le radis, le céleri et les haricots. Ces types de légumes ne conviennent pas au potager en bord de mer. Choisir des plantes qui ont de fortes chances de succès augmentera vos chances d'avoir un beau potager au bord de la mer.
Profitez de l'air humide, des températures plus fraîches mais du climat doux de la plupart des zones côtières. Cela crée une saison prolongée de croissance pour de nombreux types de légumes.
Laissez Vos Commentaires