Pas de feuilles sur ma vigne de glycine - Qu'est-ce qui cause une glycine sans feuilles
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
Beaucoup de gens aiment admirer les merveilleuses fleurs de couleur lilas de la vigne de glycine chaque printemps. Mais que se passe-t-il quand il n'y a pas de feuilles sur la vigne de glycine? Lorsque la glycine n'a pas de feuilles, elle est souvent considérée comme une cause d'inquiétude. Cependant, ce n’est normalement pas du tout le cas.
Raisons pour lesquelles la glycine ne s'épanouit pas
Toujours dormant
Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles la glycine n'a pas de feuilles. Le plus souvent, cela peut être dû aux conditions météorologiques. Ceux qui ont un temps printanier plus frais que la normale peuvent souvent s'attendre à des retards dans les arbres et autres plantes, comme la glycine, en feuilletant.
Alors, comment savoir si votre glycine sans feuilles est simplement lente à démarrer (dormante) ou en train de mourir? Vérifiez d'abord la flexibilité de la tige. Si la plante se plie facilement, tout va bien. Les tiges des plantes mortes se cassent et se cassent. Ensuite, grattez un peu d'écorce ou cassez un petit morceau. Le vert indique la santé. Malheureusement, si elle est brune et sèche, la plante est probablement morte.
Mauvaise taille
Parfois, le feuillage peut être retardé en raison de mauvaises pratiques de taille. S'il n'y a rien de mal à éliminer tout dépérissement ou croissance disgracieuse, le faire au mauvais moment peut entraîner un retard dans le feuillage.
D'un autre côté, faire cela au printemps pourrait permettre à plus de lumière et de chaleur d'atteindre la plupart des branches internes, favorisant ainsi la repousse. Les plantes qui ne reçoivent pas suffisamment de lumière ont moins de feuilles et une croissance plus lente. Ils seront également de couleur plus pâle avec une croissance sur pattes une fois qu'ils émergeront. Si la taille a causé un retard, ne vous inquiétez pas trop car la germination se produira éventuellement.
Âge de la glycine
La glycine arborescente nouvellement plantée peut prendre plus de temps à feuiller au printemps. Alors que certaines personnes peuvent remarquer une repousse tout de suite, d'autres peuvent ne pas voir de croissance plus tard dans la saison, de juin à fin juillet. Pendant ce temps, il vous suffit de garder le sol légèrement humide. Sois patient. Une fois qu'elles seront établies, la glycine commencera à se dissiper.
Variété de glycine
Enfin, le type de glycine que vous avez peut influer sur la sortie des feuilles. Peut-être avez-vous remarqué la floraison de votre glycine mais pas de feuilles sur la vigne de glycine. Encore une fois, cela peut être attribué à la variété. Si vous remarquez de belles fleurs violettes avant la croissance du feuillage, vous avez probablement une glycine chinoise. Ce type forme des boutons floraux sur le bois de l’année précédente. Par conséquent, il fleurit généralement avant que la plante ne quitte réellement. La glycine japonaise fleurit après que la plante a poussé des feuilles.
Laissez Vos Commentaires