Leucadendron dans un pot - Entretien des leucadendrons cultivés en conteneur
Les leucadendrons sont de beaux indigènes sud-africains qui fournissent une couleur et une texture intenses aux jardins à climat chaud dans les zones de rusticité des plantes USDA 9 à 11. Ce grand genre comprend des arbustes ou de petits arbres de différentes tailles, et beaucoup sont parfaits pour la culture en conteneurs. Vous souhaitez apprendre à cultiver des leucadendrons dans des conteneurs? Continuez à lire pour tout savoir sur la culture du leucadendron en pot.
Comment faire pousser des leucadendrons dans des conteneurs
Plantez le leucadendron dans un récipient solide rempli d'un terreau en vrac à drainage libre. Assurez-vous que le récipient a au moins un trou de drainage. Un terreau frais de bonne qualité sans engrais ajouté est préférable.
Placez le leucadendron dans un endroit ensoleillé. Vous voudrez peut-être placer le pot sur un piédestal ou un autre objet pour améliorer le drainage, car le lucadendron déteste les pieds mouillés.
Entretien du Leucadendron en pot
Le maintien des leucadendrons cultivés en conteneur est assez simple.
Reportez-vous à l'étiquette pour plus de détails sur votre leucadendron, car certaines variétés sont plus tolérantes à la sécheresse que d'autres. En règle générale, arrosez régulièrement le leucadenron, en particulier par temps chaud et sec lorsque les plantes en pot sèchent rapidement. Cependant, ne laissez jamais le terreau devenir détrempé ou gorgé d'eau.
Les leucadendrons cultivés en conteneurs bénéficient d'une alimentation par an. Utilisez un engrais à libération lente et à faible teneur en phosphore, car les leucadendrons ne se soucient pas du phosphore.
Taillez le leucadendron pour façonner la plante et pour encourager une nouvelle croissance touffue et des fleurs au printemps suivant. Taillez les jeunes plants lorsque le temps est frais à la fin du printemps ou plus tard dans la saison. Taillez les plantes matures après la floraison.
Pour tailler le leucadendron dans un pot, enlevez les tiges minces et les pousses encombrées et déformées, mais ne retirez pas les tiges saines et sans fleurs. Taillez la plante entière à la même hauteur. Les plantes malpropres et négligées peuvent être coupées à la moitié de leur hauteur, mais pas plus. Coupez les fleurs fanées pour garder la plante saine et dynamique.
Rempotez le leucadendron chaque année. Utilisez un contenant d'une taille plus grande.
Laissez Vos Commentaires