Insectes acariens du bourgeon sur les peupliers - Conseils sur le traitement des acariens du bourgeon du peuplier
L'acarien des bourgeons du peuplier est de minuscules membres de la famille des acariens ériophyidés, d'environ 0,2 mm. longue. Bien qu'ils soient microscopiques, les insectes peuvent causer des dommages esthétiques importants aux arbres comme les peupliers, les peupliers et les trembles. Si vous avez ces ravageurs des peupliers, vous voudrez vous renseigner sur les procédures pour se débarrasser des acariens ériophyidés sur les peupliers.
Insectes sur les peupliers
Si vous voyez des galles ligneuses se développer sur les bourgeons foliaires de vos peupliers, vous avez probablement affaire à des ravageurs des peupliers appelés acariens de la galle des bourgeons. Les galles sont des excroissances texturées de chou-fleur que vous voyez se développer dans les branches de vos arbres.
Ces acariens empêchent les bourgeons à feuilles de pousser les feuilles et les tiges normales que vous pourriez attendre d'un peuplier. Au lieu de cela, les acariens des peupliers provoquent le développement des bourgeons en galles ligneuses, généralement de moins de 2 pouces de diamètre. Les acariens passent la majeure partie de leur vie à l'intérieur des galles.
Les acariens des bourgeons du peuplier passent tout l'hiver à l'intérieur des galles et parfois aussi sous les écailles des bourgeons. Ils deviennent actifs en avril et restent actifs jusqu'en octobre. De mai à août, les acariens passent des galles aux bourgeons foliaires, où ils forment de nouvelles galles.
Les acariens des peupliers peuvent rester actifs pendant quatre saisons. Bien que les ravageurs des peupliers n'aient pas d'ailes, ils sont suffisamment petits pour dériver avec les courants du vent vers les arbres voisins. Certains se rendent également à d'autres arbres en s'accrochant à des oiseaux ou à de plus gros insectes.
Traitement contre les acariens des bourgeons du peuplier
Se débarrasser des acariens ériophyidés sur les peupliers commence par utiliser votre sécateur de jardin. Attendez le début du printemps lorsque les arbres et les galles sont en dormance.
Le moyen le plus simple de se débarrasser des acariens ériophyidés sur les peupliers est d'enlever chaque galle de chaque arbre de votre propriété. Ne pensez pas que supprimer la plupart d’entre eux suffira. Une seule galle contient suffisamment d'acariens pour réinfester l'arbre.
Que faire des galles? Ne les jetez pas dans le compost! Au lieu de cela, brûlez-les ou éliminez-les de la propriété.
Cela fonctionne mieux sur les petits arbres, moins bien si l'arbre est énorme. Alors, quel type de traitement de la galle des bourgeons de peuplier fonctionnera sur les grands arbres? Vous pouvez essayer des insecticides à large spectre pour lutter contre les acariens ériophyidés, mais certains arboristes le déconseillent. Étant donné que les acariens des peupliers nuisent rarement gravement aux arbres, vous voudrez peut-être simplement laisser la nature suivre son cours.
Laissez Vos Commentaires