Jardiner sans eau - Comment jardiner en cas de sécheresse
La Californie, Washington et d'autres États ont connu certaines de leurs pires sécheresses ces dernières années. La conservation de l'eau n'est pas seulement une question de réduire votre facture de services publics, mais est devenue une question d'urgence et de nécessité. Savoir jardiner en cas de sécheresse protégera vos plantes existantes et peut vous aider à cultiver des cultures vivrières dans des conditions de faible humidité. Utiliser des conseils pour le jardinage en période de sécheresse est une tactique socialement et écologiquement responsable et une excellente expérience d'apprentissage à mesure que notre monde change.
Comment jardiner en cas de sécheresse
L'un des principaux besoins des plantes est l'eau. Ce besoin peut être difficile à satisfaire lors du jardinage dans des conditions de sécheresse. Lorsque l'eau est rare, les plantes subissent un stress, une activité parasitaire accrue et peuvent ne pas se développer. C'est pourquoi la plantation de plantes résistantes à la sécheresse et l'utilisation de techniques éprouvées de gestion de l'eau sont importantes pour le paysagiste moderne. L'approche pragmatique englobe des facteurs culturels et de sélection pour minimiser le stress des plantes tout en créant un paysage magnifique.
La première façon de gérer le jardin en cas de sécheresse est de choisir des spécimens de plantes appropriés. Utilisez des plantes indigènes qui connaissent vos conditions et des plantes qui se débrouillent bien dans les sols à faible humidité. La plantation de plantes résistantes à la sécheresse minimise non seulement votre consommation d'eau, mais ces espèces sont généralement rustiques par forte chaleur et dans des sols peu fertiles.
Certaines options peuvent inclure des plantes vivaces comme:
- Lewisia
- Sedum
- Lavande
- Agastache
- Penstemon
- Échinacée
Les sélections Evergreen pour les écrans et les haies peuvent englober des plantes telles que:
- Nandina
- Usine de coyote
- Cyprès tecate
- Raisin de l'Oregon
Votre bureau de vulgarisation local est une excellente ressource pour trouver des plantes indigènes et une liste d'options favorables à la sécheresse qui fonctionnent bien dans votre région. Ils peuvent également être un partenaire formidable dans la conception d'un paysage résistant à la sécheresse. Planter des plantes résistantes à la sécheresse n'est que la première étape dans un jardin à faible humidité, mais c'est certainement l'une des plus importantes.
Conseils pour le jardinage en période de sécheresse
Un bon sol est essentiel pour jardiner sans eau. Le sol avec beaucoup de matière organique incorporée retiendra mieux l'humidité que les sols granuleux et poreux ou les compositions d'argile qui permettent à peu d'eau de percoler jusqu'aux racines des plantes.
Le moment de la plantation joue également un rôle important. Évitez d'installer des plantes en été, car il peut être difficile de fournir une humidité adéquate pour l'établissement des racines. Plantez pendant votre saison des pluies pour profiter de l'eau gratuite et donner aux plantes une chance de s'adapter.
Les plantes établies ont besoin de moins d'eau car elles ont eu la possibilité de développer une base racinaire importante et des racines pivotantes, le cas échéant. Cela permet à la plante de recueillir plus efficacement l'humidité.
Le moment de la journée pour planter est également important. Ne plantez pas pendant la chaleur de la journée mais attendez plutôt le soir ou plantez tôt le matin.
Vous pouvez toujours avoir des récoltes abondantes et de belles fleurs même dans des conditions de sécheresse si vous choisissez les bonnes plantes et suivez certaines règles d'utilisation de l'eau.
- Tout d'abord, appliquez une épaisse couche de paillis autour de toutes vos plantes. Cela conservera l'humidité, aidera à prévenir les mauvaises herbes compétitives et nourrira progressivement les racines.
- Lorsque vous arrosez, arrosez profondément pour favoriser une zone racinaire saine. Irriguez tôt le matin ou le soir lorsque les rayons du soleil n’auront pas la possibilité d’évaporer l’eau avant qu’elle n’atteigne les racines de la plante.
- Gardez les mauvaises herbes compétitives hors du jardin. L'un des systèmes les plus efficaces pour conserver l'eau est un système goutte à goutte. Ceux-ci sont faciles à installer et ne permettent qu'à la plante de recevoir de l'eau directement à sa zone racinaire. Utilisez des cernes autour des arbres et des grandes plantes.
Jardiner sans eau ou dans des conditions minimales peut être difficile. Cependant, avec quelques-uns de ces conseils simples, vous pouvez toujours avoir le beau jardin de vos rêves sans gaspillage irresponsable et sans factures d'électricité élevées.
Laissez Vos Commentaires