Qu'est-ce qu'un fruit Durian: Informations sur les arbres fruitiers Durian
Il n'y a jamais eu un fruit aussi imprégné de dichotomie. Pesant jusqu'à 7 livres, enfermé dans une épaisse coquille épineuse et maudit d'une odeur atroce, le fruit de l'arbre durian est également vénéré comme le «roi des fruits». Incontestablement le fruit le plus populaire en Asie du Sud-Est, le durian est également interdit dans de nombreux lieux publics. Alors, quel est le fruit de durian et quelles sont certaines des utilisations de fruits de durian? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu'est-ce que Durian Fruit?
Fruit de Durian (Durio zibethinus) fait partie de la famille des Bombacacea, avec l'hibiscus et le gombo. Contrairement aux autres membres des Bombacaceae, qui ont généralement des fleurs voyantes et des gousses ligneuses remplies de minuscules graines et de fibres cotonneuses, le durian est seul.
Le durian a de grosses graines entourées d'arilles charnues. La coque à pointes peut être verte à brune, ronde à oblongue et remplie de bulbes crémeux à safran.
À propos de Durian Fruits
Les arbres fruitiers de Durian mûrissent de juin à août avec d'autres fruits tropicaux tels que le mangoustan, le jacquier et la mangue.
Durian a, pour la plupart des gens, une odeur désagréable en raison de sa composition d'esters, de soufre et de cétones, qui composent également le «souffle du matin». L'odeur a été décrite en des termes beaucoup plus colorés que ceux de la destruction des routes, des eaux usées, des oignons pourris et du vomi ou des combinaisons de ceux-ci.
L'odeur est si épouvantable que de nombreux lieux publics ont interdit le fruit, y compris sur le Singapore Rapid Mass Transit. Apparemment, l'arôme odorant peut être détecté à quelques mètres et, en fait, de nombreux animaux, en particulier les orangs-outans, sont attirés par son odeur à plus d'un demi-mile! L'odeur reste sur les mains après avoir mangé pendant une longue période de temps.
Le fruit est généralement connu sous le nom de durian, même dans les dialectes indigènes; cependant, l'odeur notoire a produit une terminologie moins obséquieuse comme «arbre à chat civette» et «fruit civette» en Inde et «stinkvrucht» en néerlandais, qui, je pense, n'a pas besoin d'être traduit. Malgré sa description moins que flatteuse, c'est l'un des fruits les plus importants de l'Asie du Sud-Est.
Originaire du Brunei, de l'Indonésie et des forêts tropicales malaisiennes, il existe 30 espèces connues d'arbres fruitiers de durian qui poussent dans toute l'Asie du Sud-Est. Les arbres peuvent atteindre entre 90 et 130 pieds de hauteur avec des troncs dressés, 4 pieds de diamètre et une couronne irrégulière dense ou ouverte avec des feuilles persistantes. Les fleurs sont en forme de cloche, naissent en grappes sur les branches plus anciennes et épaisses.
Alors que l'odeur a été vilipendée, la saveur de la chair a été saluée comme étant comme une «crème riche très parfumée aux amandes» et avec «un goût aromatique fort, suivi d'une délicieuse saveur sucrée, puis un étrange résineux ou baume. goût de saveur exquise mais persistante. »
Une autre description des fruits de durian fait l'éloge de la saveur comme "comme une concoction de crème glacée, d'oignons, d'épices et de bananes mélangés ensemble." Des millions d’Asiatiques du Sud-Est ne peuvent pas se tromper, il doit donc y avoir quelque chose enivrant à propos de ce fruit et de la popularité des plantations de fruits de durian.
Utilisations pour les fruits de Durian
Le durian est vendu entier ou coupé et divisé en segments emballés dans du plastique. Il est généralement mangé à la main après avoir été réfrigéré. Le fruit peut être consommé à différents stades de maturité et est utilisé pour aromatiser de nombreux bonbons, comme les glaces et autres plats. La chair mûre peut être mangée avec une cuillère et a une consistance semblable à la crème anglaise.
Le durian peut être bouilli avec du sucre ou de l'eau de coco. Les Javanais font du durian en sauce et le servent avec du riz ou combinent la pulpe avec l'oignon, le sel et le vinaigre et l'utilisent comme relish. Certaines régions fument le durian ou le fermentent dans des pots en terre cuite.
Le durian peut également être trouvé en conserve dans du sirop ou séché. Des blocs de pâte de durian peuvent être trouvés dans de nombreux marchés du sud-est. Dans certaines régions de Thaïlande, le durian est combiné avec de la citrouille. Le durian non mûr est bouilli et consommé comme légume.
Les graines sont petites, rondes à ovales et ressemblent et ont le goût des graines de jacquier. Ces graines sont comestibles et peuvent être bouillies, séchées, frites ou grillées. Les graines sont tranchées finement et cuites avec du sucre ou séchées et frites avec de l'huile de coco et des épices à Java. D'autres régions jettent simplement les graines.
Les jeunes feuilles et pousses de l'arbre fruitier durian sont parfois cuites comme des légumes verts. En outre, parfois, l'écorce du fruit est brûlée et les cendres qui en résultent sont ajoutées à des gâteaux spéciaux.
Certainement un fruit utile et intéressant, mais je ne suis pas sûr que la description de l'odeur de «chaussettes de gym sales» m'ait suffisamment intrigué pour chercher un durian pour un avant-goût!
Laissez Vos Commentaires