Mousse et terrariums: conseils sur la fabrication de terrariums de mousse
La mousse et les terrariums vont parfaitement ensemble. Mais comment faire un mini terrarium de mousse? Continuez à lire pour en savoir plus sur la fabrication de terrariums de mousse et l'entretien des terrariums de mousse.
Comment faire des terrariums en mousse
Un terrarium est, fondamentalement, un récipient clair et non drainant qui contient son propre petit environnement. Tout peut être utilisé comme récipient de terrarium - un vieil aquarium, un pot de beurre de cacahuète, une bouteille de soda, un pichet en verre ou tout ce que vous pourriez avoir. L'objectif principal est que ce soit clair pour que vous puissiez voir votre création à l'intérieur.
Les terrariums n'ont pas de trous de drainage, donc la première chose à faire lors de la création d'un mini terrarium de mousse est de déposer une couche d'un pouce de cailloux ou de gravier dans le fond de votre récipient.
En plus de cela, mettez une couche de mousse séchée ou de mousse de sphaigne. Cette couche empêchera votre sol de se mélanger avec les cailloux de drainage sur le fond et de se transformer en un désordre boueux.
Au-dessus de votre mousse séchée, mettez quelques centimètres de terre. Vous pouvez sculpter le sol ou enterrer de petites pierres pour créer un paysage intéressant pour votre mousse.
Enfin, posez votre mousse vivante sur le sol en la tapotant fermement. Si l'ouverture de votre mini terrarium de mousse est petite, vous aurez peut-être besoin d'une cuillère ou d'une longue cheville en bois pour ce faire. Donnez à la mousse une bonne brumisation avec de l'eau. Mettez votre terrarium en lumière indirecte.
L'entretien du terrarium de mousse est extrêmement facile. De temps en temps, vaporisez votre mousse avec un léger brouillard. Vous ne voulez pas trop arroser. Si vous voyez de la condensation sur les côtés, c'est que c'est déjà assez humide.
Laissez Vos Commentaires