Compostage des déchets humains: utilisation des déchets humains comme compost
Dans cette ère de conscience environnementale et de vie durable, il peut sembler que le compostage des déchets humains, parfois appelé humanure, a du sens. Cependant, d'autres pensent que le compostage des déchets humains peut être efficace, mais seulement s'il est effectué selon des protocoles acceptés et des directives de sécurité strictes. Apprenons-en davantage sur le compostage des déchets humains.
Est-il sécuritaire de composter les déchets humains?
Dans le jardin potager, les déchets humains compostés sont considérés comme dangereux pour une utilisation autour des légumes, des baies, des arbres fruitiers ou d'autres plantes comestibles. Bien que les déchets humains soient riches en nutriments sains pour les plantes, ils contiennent également des virus, des bactéries et d'autres agents pathogènes qui ne sont pas efficacement éliminés par les processus de compostage domestique standard.
Bien que la gestion des déchets humains à domicile ne soit généralement ni raisonnable ni responsable, les installations de compostage à grande échelle disposent de la technologie pour traiter les déchets à des températures extrêmement élevées pendant de longues périodes. Le produit résultant est fortement réglementé et fréquemment testé par l'Agence de protection de l'environnement (EPA) pour s'assurer que les bactéries et les agents pathogènes sont en dessous des niveaux détectables.
Les boues d'épuration hautement traitées, généralement connues sous le nom de déchets biosolides, sont souvent utilisées pour des applications agricoles, où elles améliorent la qualité du sol et réduisent la dépendance aux engrais chimiques. Cependant, une tenue de registres et des rapports stricts sont nécessaires. Malgré le processus de haute technologie étroitement surveillé, certains groupes environnementaux craignent que le matériau ne contamine le sol et les cultures.
Utiliser Humanure dans les jardins
Les partisans de l'utilisation de l'humain dans les jardins utilisent souvent des toilettes à compost, qui sont conçues pour contenir les déchets humains en toute sécurité pendant que le matériau est converti en compost utilisable. Une toilette à compost peut être un appareil commercial coûteux ou une toilette faite maison dans laquelle les déchets sont collectés dans des seaux. Les déchets sont transférés vers des tas de compost ou des bacs où ils sont mélangés à de la sciure de bois, de l'herbe coupée, des déchets de cuisine, des journaux et d'autres matières compostables.
Le compostage des déchets humains est une entreprise risquée et nécessite un système de compost qui produit une température élevée et maintient la température suffisamment longtemps pour tuer les bactéries et les agents pathogènes. Bien que certaines toilettes à compost commerciales soient approuvées par les autorités sanitaires locales, les systèmes d'humanisation faits maison sont rarement approuvés.
Laissez Vos Commentaires