Bordure d'herbe Liriope: Comment planter une bordure d'herbe de singe
Liriope est une herbe dure qui est souvent utilisée comme plante de bordure ou comme alternative à la pelouse. Il existe deux espèces principales utilisées, toutes deux faciles à entretenir et présentant peu de problèmes de ravageurs ou de maladies. Faire une bordure de paysage Liriope produit une bordure de croissance propre et basse qui n'a pas besoin d'être tondue et qui reste verte année après année.
Pourquoi utiliser Liriope comme frontière?
Si vous voulez une bordure facile à cultiver, nécessitant peu d'entretien, qui reste courte et qui ne présente aucun problème majeur, optez pour l'herbe Liriope. Cette plante à feuilles persistantes résistante et adaptable fait une belle bordure dans les jardins formels, décrit bien les chemins et les pavés, ou peut être utilisée comme stabilisateur d'érosion à flanc de colline. L'utilisation de Liriope asa border offre une solution simple à de nombreux problèmes de paysage.
Liriope est également connue sous le nom de lilyturf, herbe de bordure et herbe de singe. Parmi les deux variétés principales, l'une est agglomérante et l'autre rampante, bien que les deux se propagent par les rhizomes. Dans les zones USDA 5 à 10, une bordure d'herbe à singe est une solution simple. Une bordure de paysage avec cette herbe produit un couvre-sol bas et soigneusement feuillé qui met en valeur les plantes plus hautes.
Lorsque vous plantez Liriopespicata, vous vous retrouverez avec un couvre-sol rampant qui, dans certaines situations, peut devenir envahissant. Liriopemuscari est une forme agglomérante qui finira par établir des compensations et augmenter la présence de la plante. C'est une excellente bordure d'herbe facile à contrôler. Les deux formes tolèrent le soleil à mi-ombre, presque tous les sols à condition qu'il soit bien drainé, et même les périodes de sécheresse.
Planter des bordures de gazon Liriope
Comme alternative à la roche, au gravier ou même à l'herbe autour des lits et des sentiers, utilisez Liriope pour partir et définir différentes zones. Liriope spicata est mieux utilisé comme couvre-sol mais L. muscari fait une bordure parfaite. Plantez chaque Lilyturf à un pied (30 cm) de distance. Gardez les plantes modérément humides mais jamais détrempées.
Pailler autour des plantes pour éviter les mauvaises herbes compétitives et aider à refroidir le sol et à conserver l'humidité. Avec le temps, l'herbe des singes se répandra par les rhizomes et produira des versions plus petites d'elle-même. Cela aide une bordure à se remplir, mais si vous voulez que la zone soit plus contrôlée et clairsemée, il suffit de creuser et de détacher les nouvelles plantes. Vous pouvez toujours les planter dans un pot ou ailleurs.
Entretien de l'herbe à la frontière
Une bordure d'herbe de singe est très autosuffisante une fois établie. En fait, ce soin de l'herbe de bordure est presque inexistant, ce qui en fait une plante parfaite pour «fixer et oublier».
Les plantes attrapent souvent la rouille et d'autres maladies fongiques du feuillage, utilisez un tuyau de trempage ou une autre méthode pour arroser sous les feuilles ou arrosez seulement le matin lorsque le soleil peut les sécher rapidement. L'herbe s'établit régulièrement par temps chaud.
Nourrissez les plantes au début du printemps avec une formule à libération lente.
Il n'est pas nécessaire de tondre cette plante herbeuse, mais vous pouvez si vous voulez rajeunir la plante, la tondre ou la tondre à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
Laissez Vos Commentaires