Faits sur le cactus dé à coudre: Prendre soin d'une plante de cactus dé à coudre
Qu'est-ce qu'un cactus dé à coudre? Ce petit cactus génial développe un certain nombre de tiges courtes et épineuses, chacune produisant une grappe de ramifications de la taille d'un dé. Des fleurs jaune crème apparaissent au printemps ou à la fin de l'été. À maturité, la plante forme une belle touffe arrondie. Si cette brève description a piqué votre intérêt, lisez la suite pour plus de faits sur les cactus à dé à coudre et des informations sur la croissance des plantes de cactus à dé à coudre.
Faits sur le cactus dé à coudre
Originaire du centre du Mexique, cactus dé à coudre (Mammillaria gracilis) convient à la culture à l'extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 de l'USDA. Bien qu'il tolère la sécheresse et la chaleur extrême, il ne survivra pas longtemps si les températures descendent en dessous de 25 ° F (-4 ° C).
Ce cactus Mammillaria à croissance lente est un excellent choix pour le xériscaping ou les jardins de rocaille, mais il se comporte également bien dans un récipient, ce qui en fait une excellente plante d'intérieur. Il est généralement très facile à cultiver.
Comment faire pousser un cactus dé à coudre
Ces conseils sur l'entretien d'un cactus dé à coudre vous aideront à garantir une plante saine et heureuse.
Si votre climat n'est pas assez chaud pour faire pousser des cactus à l'extérieur, vous pouvez certainement cultiver des cactus à dé comme plante d'intérieur. Utilisez un récipient rempli d'un terreau pour cactus et plantes succulentes, ou une combinaison de terreau ordinaire et de sable grossier.
Manipulez le cactus avec précaution car les ramifications se détachent facilement. Cependant, toutes les ramifications qui tombent sur le sol s'enracineront. Gardez cela à l'esprit si vous souhaitez propager un nouveau cactus.
Le cactus dé à coudre poussera en plein soleil ou à l'ombre légère. Si vous cultivez un cactus dé à coudre en plein soleil, veillez à ne pas le déplacer trop brusquement vers un endroit ombragé, car le cactus pourrait brûler. Faites l'ajustement graduellement.
Arrosez les cactus avec parcimonie pendant l'été. Pendant les mois d'hiver, arrosez uniquement si le cactus a l'air flétri. Laissez toujours le sol sécher entre chaque arrosage. Le cactus est susceptible de pourrir très rapidement dans un sol détrempé.
Nourrissez le cactus dé à coudre une fois par an, au milieu du printemps. Utilisez un engrais soluble dans l'eau dilué à moitié.
Laissez Vos Commentaires