Laurel Bay a des feuilles jaunes: Pourquoi mon laurier devient-il jaune
Les lauriers sont cultivés dans le monde entier pour leurs feuilles, qui sont utilisées en cuisine, en massothérapie et pour leurs propriétés médicinales. Bien qu'ils soient assez résistants aux ravageurs et aux maladies, des problèmes peuvent néanmoins survenir, faisant jaunir les feuilles du laurier. Vous vous demandez peut-être pourquoi mon laurier devient jaune si vous voyez le jaunissement des feuilles de laurier.
Les lauriers sont des arbustes à feuilles persistantes qui poussent magnifiquement dans le jardin ou dans des conteneurs. Ils font de merveilleux topiaires en forme de boules, de pyramides ou de «sucettes» et peuvent même avoir des tiges tressées ou formées en spirale. Laurus nobilis préfère être cultivé dans un sol bien drainé dans une exposition solaire partiellement ombragée ou protégée. Cultivez la baie à l'extérieur dans les climats chauds ou à l'intérieur ou en serre dans les climats plus froids.
Pourquoi mon laurier devient jaune?
Les feuilles jaunissent sur le laurier pour un certain nombre de raisons résultant d'une condition environnementale, d'une infestation de ravageurs ou d'une maladie.
Pourriture des racines - Une plante de laurier jaune peut indiquer des racines gorgées d'eau ou un temps humide créant la pourriture des racines, une maladie fongique qui fait exactement ce qui est dit. Cela s'applique généralement aux plantes cultivées en pot, et les symptômes comprennent également le flétrissement et la chute des feuilles, ainsi que les feuilles jaunes.
Évitez le sur-arrosage et l'eau stagnante en assurant un drainage adéquat. Vous devrez peut-être rempoter la baie dans un sol bien drainé et exempt de maladies après avoir enlevé les parties infectées. Une application de fongicide peut également être utile.
Ravageur du meunier de la baie - Si votre laurier a des feuilles jaunes, une autre cause peut être le meunier de laurier (alias: poux des plantes sauteurs), un insecte maraudeur commun des plantes de laurier. Ces drageons de sève sont les plus actifs à la fin du printemps. Les premiers signes de ces ravageurs sont le jaunissement des feuilles suivi d'un épaississement du tissu foliaire, et enfin des feuilles brunes qui tombent.
Le traitement de ces ravageurs consiste à éliminer le feuillage infesté du laurier jaune. Les parties endommagées doivent être brûlées, puis la baie doit être traitée avec un savon insecticide concentré sur la face inférieure des feuilles. Vous devrez peut-être traiter plus d'une fois.
Carence en nutriments - Enfin, si votre laurier a des feuilles jaunes, la racine du problème peut être une carence en fer ou en azote.
Une carence en fer est également appelée chlorose ferrique et est un problème majeur dans le jardin qui est causé par plusieurs problèmes, le plus souvent un sol trop alcalin ou des racines endommagées. Trop peu de fer diminue la chlorophylle, ce qui entraîne des feuilles jaunes commençant sur les bords et se déplaçant vers l'intérieur tandis que les veines restent vertes. Le traitement dépend de la cause. Si le sol est trop humide ou alcalin, mélangez de la matière organique, du soufre ou de la mousse de tourbe dans le sol pour corriger le pH et améliorer le drainage.
Une plante de laurier jaune peut être le signe d'une carence en azote, qui est causée par un déséquilibre du pH du sol. Un jaunissement uniforme des feuilles de laurier se produisant d'abord dans les feuilles plus anciennes et plus basses et se déplaçant vers le haut permet de diagnostiquer une carence en azote. Ajoutez un engrais riche en nitrates au sol, en vous assurant de suivre les instructions pour ne pas brûler la plante. Une option plus sûre mais plus lente consiste à modifier avec de la matière organique en décomposition pour traiter la carence en azote.
Laissez Vos Commentaires